Café Philo/Catho

Notre nouveau curé de la paroisse Saint-Louis du Lavandou , le Père Juan Carlos Garcia Jarama est docteur en philosophie à l’université Pontificale de Latran ( Rome). C’est une richesse à partager. Avec un petit groupe de paroissiens l’idée est venue de tester un format de rencontres , appelé avec une note d’humour café Philo /Catho , que le père animera. A tort Foi et raison ont souvent été opposées. Les thèmes traités seront au coeur de ces échanges passionnants en groupe.

Le fonctionnement proposé est le suivant : 8 jours avant la rencontre , des textes de références sont proposés. Sur un format d’une heure, notre prêtre philosophe nous fera découvrir plus en profondeur les textes proposés : une présentation pendant 15’ à 20’ suivie d’une discussion. La réunion s’achèvera par un verre de l’amitié.

L’idée serait d’établir une fréquence mensuelle.

Une première réunion, le 10 juillet, a réuni une vingtaine de personnes, sur Connais-Toi Toi-Même, introduction de la lettre encyclique de Jean-Paul II : La Foi et la Raison (Fides et ratio).

Prochain thème proposé:

Une thème en prolongement, qui sera précisé ultérieurement.

Date et heure :

Le jeudi 8 août de 18.30 à 19.30

Lieu :

Salle Santa Cruz, Avenue des Ilaires, 83980 Le Lavandou.

Contact et renseignements : Père Juan Carlos, adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvroir

Tous les lundis de 14H à 17H, sauf l'été, à la salle de l'aumonerie au Santa Cruz :

OUVROIR : activités de couture ,ouvrages , patchwork

Chorale des jeunes

Saint Augustin disait que "chanter c'est prier deux fois". Le chant dit aussi quelque chose de notre joie de croire et de louer Dieu. Nos liturgies doivent être belles.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. N'hésitez pas à venir nous rejoindre. Merci de contacter Madame Anne Altana au 09 64 45 63 65

Catéchisme et aumonerie

Inscription au catéchisme et à l'aumonerie année 2019-2020

• Catéchisme tous les JEUDIS de 16H45 à 18H15 (CE2,CM1,CM2)