Onction des malades

onction des malades

Confession

Une permanence et confession a lieu

tous les mercredis de 16H30 à 18H à l'Eglise St Louis

et le samedi de 10H30 à11H30 à l'église sauf en raison d'obligations pastorales

Mariage

" le sacrement du Mariage signifie l'union du Christ et de l'Eglise . il donne aux époux la grace de s'aimer de l'amour dont le Christ a aimé son Eglise ;la grace du sacrement perfectionne ainsi l'amour humain  des époux , affermit leur unité indissoluble et les sanctififie sur le chemin de la vie éternelle "

( catéchisme de l'Eglise catholique )

Vous demandez à vous marier à l'Eglise .

Nous nous réjouissons de votre désir de vous engager dans cette grande aventure spirituelle et de donner à votre  démarche une dimension sacrée.

l'Eglise Catholique prend trés au sérieux cette demande . Afin de déterminer la possibilité de satisfaire ce désir ,elle vous invite à vous  présenter au prètre de votre paroissse 6 mois avant la date retenue .

Un programme complet de rencontres avec un prètre ,de réunions de formation ..vous sera présenté .

pendant cette année ,vous réfléchirez aux différents aspects de votre engagement avec d'autres couples et préparerez avec soin la cérémonie de votre Mariage .

cette année de préparation est une chance, un temps fort pour votre couple ; le plus beau cadeau que l'Eglise puisse vous faire .

la condition nécessaire pour demander le Sacrement du  mariage  est d'être baptisé à l'Eglise Catholique ( voire être confirmé) et de vouloir vivre chrétiennement son mariage.

pour que le mariage soit célébré ,il faut habiter au Lavandou (ou parents ou grands-parents)

un justificatif de domicile sera demandé .le jour et l'heure seront fixés avec Mr le Curé

Communion