Baptême

Le Baptème fait de nous un enfant de Dieu .Il n'est pas seulement réservé aux enfants ,mais aussi aux adultes .il établit égalemen tune connexion entre baptisé et Dieu .Cela lui permet par sa prière et sa participation à la Messe,de "télécharger" la grace de Dieu, en vue de protéger son "ordinateur de coeur" de tout virus de mal.Il ne suffit pas de faire Baptiser un enfant ,ce n'est qu'un  "abonnement de connexion", il est indispensable de l'aider à mettre à jour cet "abonnement baptismal"en le conduisant à la Messe et en le mettant au Catéchisme  (à partir de 7et 8 ans )

Pour le Baptème  il faut :

Habiter au Lavandou (ou vos parents ou grands parents ) .

Que le parrain et la marraine (pas plus ) aient plus de 16 ans et soient baptisées ( fournir un justificatif de Baptème ).

S'inscrire au plus tard un mois avant la date .

une préparation obligatoire ; Mr le curé viendra chez vous pour parler du sens du Baptème et de la célébration